Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 22:00
Concours pour les dessineux, organisé par un membre de Hmmmm online tout nouveau, Taktyl : > clik < : lâchez vous !


Sujet : Illustrez un cauchemar d'enfant.
 


Taille maximum :

1000 pixels par 1000 pixels pour un poids de 500 Ko.

Date limite d'envoi des dessins :

Jeudi 30 novembre 2006 à vingt-trois heures, cinquante-neuf minutes, et cinquante-neuf secondes et huit dixièmes (heure de Paris).

Questions/Réponses : ( c'est rigolo ! )

Q : On doit faire quoi ?

R : Illustrer un cauchemar d'enfant : le monstre sous le lit, sous le placard, grand méchant loup, ogre qui veut vous dévorer, etc. /o

Q : Mais ... il existe pas, le monstre sous le lit, en vrai, hein ? hein ?

R : Mais non, il n'existe pas ! Regarde, il n'y a que ... AAARGH qu'est-ce que c'est que que ce machin qui moisit depuis des mois ?!!

Q : Ça doit obligatoirement être un cauchemar qu'on a fait nous ?

R : Non, ça peut aussi être un que tu inventes pour l'occasion, un cliché, celui que fait ton petit frère ou ta petite soeur toutes les nuits, ou le dernier qu'a fait ton fils ou ta fille.

Q : Le type avec un long manteau noir dans la rue à côté de l'école qui nous regardait silencieusement sans bouger tous les jours, ça compte comme un cauchemar ?

R : Heu heu heu ça devait être un grand méchant loup déguisé qui voulait te manger : oui.

Q : Il est intéressant de constater le rôle didactique et éducatif du cauchemar dans le développement de l'enfant : on constate un effet positivé du cauchemar, dans la mesure où celui-ci, par son effet terrorisant, ancre des valeurs morales dans l'inconscient de l'enfant, lequel peut, par cette imprégnation, devenir membre de la société à part entière. Le rôle des cauchemars est donc primordial dans l'acquisition de repères et il est évident qu'il est un produit et une cause de la société dans sa stabilité. Dans cette mesure, empêcher totalement et artificiellement les cauchemars est une mauvaise idée, et on peut ...

R : Oui ! Non ... heu si, si, si mais heu taisez-vous, par pitié !


PS : envoyez vos oeuvres directement sur le forum, ça signifie que vous risquez d'avoir besoin de vous inscrire !

allez ... je sens que l'inspiration vous monte ... profitez en : il n'y a pas de censure, et on est tous des winners ! ( ou tous des losers, je sais, liv' ... )
quoique ... on peut négocier un calendrier de l'équipe des Hmmmm en string ... tous à vos crayons !

... ou à vos appareils photos, vos palettes graphiques, vos pinceaux ... tous les supports sont permis, on dirait ! il y'a vraiment une grande liberté ... c'est le moment de s'amuser .


en espèrant que ça vous tente , FlOw

Partager cet article

Repost 0
Published by Flow
commenter cet article

commentaires

peripherique 19/11/2006 17:18

salut , je me connecte d'un cybercafé et le forum de ton pote hmmmmm il me met que j'ai été banni alors que je suis m^me pas loggé tus peut me balancer l'adresse mail du concours ??mercicode ban

Flow 19/11/2006 19:38

okay, je te la donnerai sur ton forum , mais je comprends pas, tu y est,, dans la liste des membres !
mais au fait, je redis, c'est pas vraiment un concours, puisqu'il n'y a rien à gagner ... c'est surtout si tu veux avoir des avis, en fait ;)

nomadsheep 14/11/2006 17:01

J aime bien les cauchemars, c est fou ca arrive comme ca d un coup alors qu on dormait paisiblement , et ca nous fout dans un de ces etat, ca me fait marrer de me reveiller tout en sueur ...
Le dernier cauchemar percutant que j ai fait, j etait dans mon ancien appart (deja ca commence fort, a elle toute seule cette vison est deja cochemardesque pour moi) j etais sur mon lit je crois, et une personne rentre (je me rappelle plus de sont visage,mais c est pas important) puis soudain comme de rien comme si il etait chez lui, un chien debarque ... c etait un caniche tout blanc sortant du toiletteur et la je te dis pas la frousse qu il ma flanqué ... je me suis reveillé net, tout en flip (pourtant j adore les chiens) ... rien que d y repenser je me montre du doigt et je me fou de ma geule ...

Flow 16/11/2006 21:06

lol ! les caniches tout blanc te font peur ? ben dis donc, Nomad ! faut pas en avoir honte ;)
j'ose imaginer ton ancien appart ... en même temps, c'est peut être pour ça que tu n'es pas du tout sédentaire !

delphine 14/11/2006 13:01

ouh la la flow j'avais oublié le concours de cauchemars! je dois rêver un peu trop...

Flow 16/11/2006 21:02

hihi ! prends ton temps, delphine ! mais n'oublie pas : ce n'est pas moi qui organise le défi ! ( et aussi, il n'y a rien à gagner à part des avis avisée :D )

nomadsheep 12/11/2006 11:01

Oui heureusement j ai un autre cauchemar de gosse ... il faut que je m y mette !
Pour le cauchemar du silence c est aussi casi a ca que je pensais mais je pensais que ca allait s interpreter comme de la clostrophobie ... houla je me prend trop la tete moi !

Flow 13/11/2006 17:56

ouais, c'est vrai que ça paut faire penser à ça .
... tieens, ça m'inspire, cette discussion ! je ferais bien une série d'illus sur l'handicap !
t'as un autre cauchemar ? heureusement, ou malheureusement ?? ;)

nomadsheep 12/11/2006 05:16

Ha j y est bien reflechi et je suis partis en bad trip ... en faite ce genre de dessin , c est une casi psychanalise de notre enfance (en tout cas pour moi et non j ai pas pris de drogue depuis longtemps:))
J ai realiser l importance de mon cauchmare ... et en faite maintenant je seche ... mon cauchemar c etait le silence absolut ... (je suis nee sourd ) franchement pas facile a representer comme reve !

Flow 12/11/2006 10:44

oui, c'est vrai ... et puis j'ai pas envie non plus que ça te ravive tes pires peurs ! j'ai pas envie de te faire déprimer , hein ! je suis pas sadique à ce point là ...
mais t'es pas obligé de dessiner une de TEs peurs ... tu peux faire un truc rigolo genre un père noël - ogre ... enfin ... en inventer, quoi ! ( moi j'ai envoyé la chambre froide )
sinon, pour ton cauchemar, j'aurais bien vu un enfant seul au milieu d'une chambre étroite aux murs noirs ...

Archives

Articles Récents

Catégories