Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 10:49



I - Prélude

C’était un mardi soir comme un mardi soir qui aurait pu être n’importe quel autre jour de la semaine. D’ailleurs le facteur nuit en lui-même était dérisoire quand on logeait dans l’établissement le moins enviable que l’on puisse connaître. Les matinées ressemblaient aux après-midi, les après-midi ressemblaient aux soirs et les soirs ressemblaient aux matinées. Que l’on soit le jour ou la nuit, on pouvait sentir l’odeur âcre de la haine et de la fureur planer au dessus des têtes moites et luisantes et que pouvait-on ressentir d’autre ? La peur, le désespoir, peut être. Parmi les habitants, certains, de temps en temps, se libéraient une bonne fois pour toutes, à l’aide de techniques variées tournant autour d’un vieux scalpel ou d’une corde effilée. 

[…]
Bref. C’était un mardi soir comme n’importe quel samedi matin.
22h30. Extinction des feux. Tout le monde dans sa cage. Tout semble maîtrisé. De toute façon aucune issue immanente n’est possible. Qui pourrait encore croire aux miracles ?
[…]
Jean Bonnead. Ca fait 13 ans et demi qu’il bosse dans ce merdier. 13 ans et demi qu’il se dit qu’il a raté sa vie, qu’il aurait voulu être un artiste, un grand écrivain. 13 ans et demi qu’il a abandonné cette idée. Après tout qui se préoccupait de lui ? Et d’eux ? Surtout d’eux. Ces bâtards. Il avait donc gâché sa vie pour ces sales petites fiottes ? Chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde faisait penser à la précédente … et la suivante …. Tout s’enchaînait sans changer … et ça depuis plus de 13 ans et demi. Jean Bonnead en avait ras le cul.
[…]
C’était un mardi soir, bientôt un mercredi matin. Mais de toute façon ça changeait pas grand-chose. Personne ne dormait. Tout le monde avait l’esprit réactif, pour ne pas dire actif. Dormir c’était croire un peu. Enfin, au moins oublier un peu. Ou du moins s’oublier un peu. Ou ce qu’il en reste.
[...]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flow
commenter cet article

commentaires

alaligne 11/01/2007 17:08

Bon début... j'attends moi aussi la suite ;)... lol

radada 11/01/2007 16:15

chienne de vie ;)
la suite la suite

chriscraft_ 10/01/2007 20:56

bonne année à toi surtout toi qui va pouvoir animer encore mieux lol et un tit poéme que j'ai distillé ce soir pour toi 2007 Monde qui s’altermondialise Monde qui va qui s’enlise Monde où croissance est dans disparité Monde qui crève de pouvoir exister. Foutu monde de valeurs Valeureux en combattants De l’ombre sortez à l’heure Sort il est grand temps

krybaby 09/01/2007 00:24

salut flow!!! bizzzzzzzz

Systool 06/01/2007 12:44

Bonne année, Flow!!!Au fait, t'es où?SysT

Archives

Articles Récents

Catégories