Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 21:58


BON.

Ce message va être clair et ira droit au bout.
Vous allez vous demander pourquoi je me met à raconter ma vie comme ça, tout d'un coup.

C'est simple.

Il y'a trois jours, mon Mac refusait de se mettre en route. Vous voyez le truc.
<< Tu me traites trop mal, Flo ! Toi et moi, c'est fini ! >>

Bon, j'ai pris ce comportement pour une crise passagère. Le lendemain, je vais à la fnac, à l'heure de l'ouverture. J'avais le "pack confort", garantie sur trois ans, coût : 300 euros.
Y'avait déjà du monde qui était au rdv. Ca y est, c'est mon tour. J'avais pris un ticket " je possède un appareil défectueux".

Le mec du service après-vente:
<< Alors là, je sais pas du tout ce qui se passe.>>
Il appelle un collègue à lui, qui dit :
<< Ca, c'est une erreur système. Il faut réinstaller Mac OSX. J'ai bien peur que tous vos fichiers soient supprimés.>>

...

(trouble)
(reflexion)
(panique)


Ha oui : j'oubliais de dire que tout mon mémoire de fin d'année était archivé dans mon Mac.
Le problème, bien sûr, c'était que je devais le rendre 4 jours plus tard.

Du coup je me suis plongée dans une intense réflexion : il devait forcément y avoir un moyen !...

Bref, ce que j'aurais dû faire dès le début, c'était lire la notice du mac, qui stipule que "chaque problème a sa solution".

Ce qu'il fallait faire, c'était effectivement réinstaller le système. Tout en archivant les données.
Les types de la fnac m'ont été moins utiles que le mode d'emploi du mac.



Bref, voilà, j'avais envie de vous raconter tout ça, passionnant, hein !!!


Tout ça pour dire que j'ai un disque dur externe, maintenant.
Et que l'activité de ce blog va pouvoir reprendre normalement.


Flo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les pannes sonr souvent agaçantes, surtout quand on a un truc sur le grill comme ton mémoire. On est content pour toi.
Répondre
F
<br /> Ca c'est sûr que c'est pas arrivé au bon moment ! (en même temps, ça n'arrive jamais au bon moment) j'ai failli rater mon passage à cause de ça ...<br /> <br /> <br />
M
comme quoi, un mode d'emploi, ça se LIT non de diousse !!!!!et ouais vive le disque dur externe... mais j'ai jamais eu de problèmes avec ça... juste un jour moi word a planté grave et je venais de terminer mon dossier d'espagnol de 6 pages et demi...c'est moins grave qu'un mémoire, mais je comprends aisément la HAINE de la technologie que t'as eu là... ah là là, rien ne vaut la machine à écrire moi j'dis...
Répondre
F
<br /> héhé ! Maintenant je le connais par couer le mode d'emploi !<br /> Une bonne machine à écrire et des disquettes aussi ! Faut revenir aux valeurs sûres moi j'dis ! Haaa, c'est plus ce que c'était ...<br /> <br /> <br />
R
putain, c'est dans ces cas là qu'on se dit que finalement le papier, des fois, ça a du bon...
Répondre
F
<br /> Tu m'étonnes ...<br /> <br /> <br />

Archives

Articles RÉCents

Catégories